JEAN-BAPTISTE DEBOST EST DANDY

ET L’INSPECTEUR

C’est un personnage trouble. Il est à la fois sournois, haineux et lâche, il entraîne son ami à la mort… La pauvreté le rend capable de tout pour s’en sortir.

Jean-Baptiste Debost

Portrait de Jean-Baptiste Debost

Jean-Baptiste Debost découvre l’art du théâtre en 2012 au sein de la compagnie l’Imaginoir Théâtre à Lyon. Il participe aux cours du soir de Julien Reneaut pendant deux ans.

En Février 2016, à Paris, à la suite d’un stage dirigé par Olivier Leymarie et Caroline Darnay, il intègre le cours professionnel de Jean Laurent Cochet. Jean-Baptiste participe aussi à plusieurs masterclass d’Olivier Leymarie en partenariat avec l’ESRA sur la direction d’acteurs au cinéma.

En 2017, il entre au Foyer dirigé par Arnaud Denis, Axel Blind et Jean-Laurent Silvi. Il complète sa formation de comédien en approchant le théâtre français contemporain. A partir de février 2018 il interprètera le rôle du forgeron Aslak dans la pièce d’Henrik Ibsen Peer Gynt sous la direction de Nathalie Guilmard.

Passionné par le monde des arts, Jean-Baptiste Debost s’y implique aussi en travaillant depuis un an en tant que billettiste à la Comédie de Paris dirigée par Jean-Pierre Bigard et aux Feux de la Rampe dirigés par Karine Marchi et Frédéric Yana. Par ailleurs, il continue de cultiver son goût de la musique en pratiquant la guitare depuis plus de 10 ans.

PHOTOS

2018-02-25T13:26:59+00:00